Quand proposer le parrainage à vos clients ?

Il faut toujours garder à l’esprit les fondamentaux du commerce. C’est quand le client est dans le magasin qu’on peut lui proposer d’autres produits. Donc si on applique ce principe du commerce au digital, plus vos adresses email clients sont « fraîches » plus elles seront réactives au parrainage. La qualité de la base de données sera donc un facteur clé de succès du parrainage. En effet, plus on sera proche de l’expérience de marque, plus le client en aura un souvenir clair et agréable. Dans un monde où les clients deviennent des collectionneurs d’expériences, il vaut mieux être dans le top of mind.

Dans le cas d’une vente physique, les nouveaux clients seront plus enclins à partager leurs contacts au moment du “closing“. Surtout si il y a un bonus à la clé .

Une super opportunité est l’envoi du questionnaire de satisfaction

Les meilleurs parrainages surviennent après qu’un client ait fait l’expérience de la valeur de votre offre. Mais de la même manière que vous ne demanderiez pas une augmentation à votre Boss juste après avoir raté vos objectifs, il serait inefficace de demander une recommandation à un client si votre marque ne respecte pas ses promesses.

En revanche, un client satisfait, qui plus est se déclarant prêt à recommander votre produit ou service à un proche, sera sûrement d’accord pour parrainer si vous lui proposez dans la foulée. Il est donc très judicieux de proposer en fin de questionnaire de satisfaction la possibilité de parrainer. Vous n’aurez plus qu’à ajouter un lien vers la plateforme de parrainage Goodfazer pour engager votre client comme parrain.

Frédéric Faivre a passé plus de 20 ans dans l'industrie publicitaire et digitale en France comme à l'international. Il a été associé et développera plusieurs agences avant d'intégrer Grenade & Sparks pendant 18 ans durant lesquels il participera à la transformation digitale de l'agence et au développement commercial. Frédéric sera pendant 3 ans Président de Dialogue International Network, un réseau de 20 agences de publicité indépendantes présentes dans 25 pays. Après avoir lancer à l’agence les premières opérations de parrainage digital pour Sosh et Orange, il décide de développer une plateforme SaaS dédiée au parrainage. C’est ainsi qu’il lance début 2018 la start-up Goodfazer qui rejoindra rapidement Netco Group.

Articles liés

Écrire un commentaire